Ephram

Gwynmor Whitaker

(Ch. Spotnik’s Qualified for Quickstep X Ch. Gwynmor Lots of Love)

Mâle noir, HD B/B, Dentition complète

(9 mars 2005 – 11 février 2019)
Né chez Rhys et Annemiek Morgans (Pays-Bas)

IMG_0969r2

Capture d_écran 2018-10-03 à 22.48.10

Vilvoorde-72cutAprès avoir accueilli Vamp, nous avons rêvé d’avoir chez nous un mâle de grande qualité, issu d’un des meilleurs élevages européens. C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés en 2005 vers l’élevage « Gwynmor » situé aux Pays-Bas, et vers Annemiek et Rhys Morgans, éleveurs très renommés.

La mère d’Ephram, Gwynmor Lots of Love (« Lotte »), est championne des Pays-Bas, de Suède et du Luxembourg. Le père d’Ephram, Spotnik’s Qualified for Quickstep, champion de Norvège, est issu de la portée Q de l’élevage Spotnik’s de la très grande éleveuse norvégienne Helle Hoie, portée qui s’est avérée être exceptionnelle. C’est notamment le propre-frère de Spotnik’s Quick Quackery qui n’est autre que père du chef de race « Selwyn » Spotnik’s Special Selection, dalmatien de référence qui a tout gagné sur tous les rings d’Europe et qui a profondément imprégné de sa qualité tout l’élevage européen.

Nous avons eu le grand honneur et le privilège que Rhys et Annemiek nous confient Ephram, petit mâle très prometteur, pour l’importer en France. Ephram est un chien au tempérament affirmé, hyper câlin, tendre et espiègle, exactement comme un dalmatien doit l’être. Sûr et intrépide, il nous a donné un peu de fil à retordre parfois, mais sa bouille de clown et sa profonde gentillesse nous ont toujours fait craquer. C’est un chien à la forte ossature, très imprégné physiquement de son père et avec le regard doux de sa mère dont il a hérité quelques traits anglais dans l’expression. Doté d’un mouvement très fluide, Ephram a toujours été une vraie locomotive pour nos nombreuses balades et footings, et un incroyable chasseur de lapins !

Ephram a toujours eu beaucoup de succès auprès de tous nos amis avec sa bouille de clown, ses léchouilles dont il gratifie chaque personne qu’il rencontre, et son flegme imperturbable, son côté zen et positif.

Il est le père de notre portée « D » de 2008, d’où est issue la championne d’Allemagne Everwood Daisy Peach, exportée en Allemagne chez notre amie Melissa Glasner (élevage « Somora »), chez qui elle a engendré la 1ère première portée LUA en Europe, dont est notamment issu le mâle LUA Somora’s Forrest Ranger, exporté en Finlande chez Heidi Kohonen (élevage Aboensis). Ephram (et Vamp) sont donc, grâce au travail admirable de ces 2 grandes éleveuses, parties prenantes de la construction d’une superbe dynastie de dalmatiens LUA, et nous en sommes très fiers.

DSC00556r2IMG_6975Ephram2Gwynmor Whitaker 2DSC00667